don

Don de 500 dollars de lafogeh à Citoyens en Action

Résumé de la Tournée en Haïti de juillet 2011

Par Monsieur Jacquet Peronald

 

LOGH soutient toutes les activités visant à venir en aide aux personnes dans le besoin. C’est dans cette perspective que Madame Clersaint a remis un chèque d’un montant de 500 dollars à Monsieur Jacquet Peronald.

Par Monsieur Jacquet Peronald     Dans l’objectif d’avoir une vue claire sur l’évolution des programmes de santé communautaire et de micro-crédit sur le terrain, plusieurs activités ont été réalisées par le coordonnateur de Citoyens en Action et son équipe dans la période du 18 juillet au 1e Aout 2011. Nous en avions profité aussi  pour explorer les filières, café, cacao et artisanat.

Pour ce qui concerne le programme de santé communautaire en plus  des rencontres réalisées avec l’équipe de gestion, les dirigeants de l’organisation, une clinique mobile a été réalisée par Jérémie. Dans l’ensemble tout s’est bien passé. Les bénéficiaires sont très satisfaits de la qualité du service offert à la population tout en espérant la poursuite des activités avec la participation des autres communes du département de la Grand ‘Anse.

Un atelier de travail avec les partenaires du programme Micro-crédit a été aussi réalisé pour recueillir leurs opinions sur les premiers mois de son mise en œuvre. Tous les témoignages reçus sont positifs et vont dans le sens d’une gestion efficace et de la pérennité des activités.

Il est important de mentionner qu’une rencontre a été organisée avec les producteurs de café, de cacao et d’artisanat. Les discussions ont été faites sur les problèmes qu’ils confrontent et la nécessité d’en apporter une solution. Les participants souhaitent leur participation dans le programme micro-crédit. Nos remerciements vont à la Fondation les Gens d’Honneur qui nous a soutenu dans la tournée.